(20 avril 2001)

Bonjour Jean-Claude,

Mes excuses pour ce long silence - la vie aux US n'est pas un long fleuve tranquille, loin de la!!! Entre autres, boulot 2 semaines en Australie (rencontre avec quelques RV builders là-bas), délais dans l'obtention de pièces (4 mois de retard pour le spinner!), formation pour larguer des parachutistes etc. etc.,

En bref, le premier vol, pas encore, mais ça se rapproche - fin avril semble raisonnable. Voila les dernières photos, qui sont déjà obsolètes. En fait, c'est plus fini que ça en a l'air car beaucoup de pièces sont enlevées pour faciliter le travail. J'ai fait tout le travail de préparation pour l'ajustement des capots moteurs, et ce soir est le grand jour pour la coupe (c'est les S-cowl, en époxy - vraiment superbes). Je pense que a deux, on aura finit le montage dans la soirée. Ensuite une deuxième soirée pour installer les camlocks. Je vais remonter les ailes très bientôt. Le week-end dernier s'est passe a écrire le manuel de vol - requis pour certification. J'ai reçu le numéro et carte d'immatriculation. Ça devient assez excitant. > http://members.tripod.com/~frenchflyer21/myrvpage2.htm

Quoi de neuf chez vous? Excuses-moi pour la syntaxe, anglicismes etc., je ne parle pas français assez.

Amicalement. Emmanuelle J. Richard

En l’an 2000?

Bonjour Jean-Claude,

Je viens de voir votre site sur celui de Vans et mon attention a été attirée par l'avion de J.P. Verdier. J'habite aux US et aurais mon RV4 prêt pour le premier vol en mars si tout va bien. Je voudrais contacter M. Verdier concernant le processus d'immatriculation aux US, qui me pose problème en ce moment.

Je vois qu'il y a pas mal d'activité dans le sud ouest. J'habitais Mérignac avant de déménager ici.

Best regards, Emmanuelle Richard

1 mai 2001

News,

Je viens de regarder votre site et note qu'il y a de plus en plus de RV en France!! Chouette.

Le mien a bien avancé: les ailes vont être remontées vendredi, la planche de bord et rack pour les radios sont entièrement finies, encore quelque connecteurs a installer et fini avec les fils électriques. Cote moteur, plus que quelques tuyaux a couper pour le Christen oil system (ça devient dur - vraiment pas beaucoup de place entre la cloison pare-feu et l'arrière du moteur), déposer l'hélice pour changer la courroie d'alternateur pour une plus courte (attention tous les RV4 - la courroie fournie par B&C est trop longue et la poulie de l'alternateur risque de toucher le capot moteur). Je vais faire du T-34 demain - on va voir comment ça compare avec le RV. Le reste sont les 5% qui prennent du temps. Vivement le premier vol.… Emmanuelle

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