Jean Claude,

Merci beaucoup pour l'adresse de Mr Rivet. Contact à été pris , de même  qu'un rendez vous.

La partie moteur du projet commence à prendre forme.

En ce qui me concerne , j'habite à Agnetz , un petit village dans l'Oise à quelques km de Beauvais. Je construis chez moi dans mon atelier , ce qui m'oblige à gérer l'espace entre la construction et le stockage des éléments finis. Actuellement ,

l'ensemble des empennages est terminé , tous les ailerons et volets ainsi que l'aile gauche; le squelette de l'aile droite prend forme et je commence à redouter la confrontation avec le réservoir droit ! Ma construction a débuté à la fin du mois de mai 2003 ; je travaille régulièrement , la seule interruption a eu lieu pendant 2 mois , suite au blocage du kit d'aile par les douanes . Je me suis ''lâché seul sur l' ensemble du projet mais avec l'aide des sites des constructeurs américains que je consulte régulièrement ce qui m'a évité bien des erreurs ! la construction du RV 7A n'a pas présenté de difficulté majeure jusqu'ici . la lecture très attentive des plans puis des ressources d'ingéniosité dans les chantiers d'assemblage pour des usinages de qualité sont des passages obligés , mais je bénis Van's d'avoir inventé le kit pré-percé .J'admire la patience des constructeurs de kits classiques . Le pire moment à été la construction du réservoir gauche que j'ai étanchéifié et riveté en une seule journée , en débutant à 9 heures pour finir à 23 heures.

Le lendemain à été consacré au lavage des clécos et de l'atelier .Le rivetage des revêtements d'aile a été ensuite un vrai bonheur ! J'attends avec impatience la construction du fuselage qui devrait commencer au début de l'année 2004 .J'ai choisi un train d'atterrissage tricycle pour la facilité de l'atterrissage en toute condition ainsi qu'une verrière basculante vers l'avant pour la vision panoramique .Pas de trim électrique , que des systèmes purement mécaniques pour la facilité d'entretien et très peu d'instrumentation de bord pour épargner le budget .

La surabondance des équipements sur les RV américains me laisse rêveur quant aux moyens financiers de leurs propriétaires. Je pense avoir résumé l'actualité de ma construction dans ses grandes lignes. J'invite , à l'instar de ce que l'on peut trouver outre atlantique ,tous les utilisateurs de ce site à communiquer sur les adresses de fournisseurs (quelle galère en France et quelle perte de temps !) les simplifications de montage ou d'usinage ( pas de "bricolage") ,les techniques diverses collages , mise en forme de la fibre de verre , découpe du plexi ...) selon les compétences avérées de chacun , la finalité selon moi étant de mettre en l'air notre projet le plus vite possible et cela passe par le moins de perte de temps possible dans la recherche d'infos par des novices de mon genre.

Christophe ROBLIN ChRoblin@wanadoo.fr

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