Premier message

Bonjour Olivier,

 

"2 mois et demi après ma visite dans ton atelier, je  reprends contact pour te raconter mes débuts de construction et bien sûre aussi te poser quelques petites questions et profiter de ton expérience de constructeur que l'on ne peut plus vraiment appeler amateur.

Je voudrais tout d'abord te remercier pour la visite guidée du 26 juin. Peut être que j'en étais pas conscient sur le moment, mais maintenant je sais que ce que j'ai vu chez toi et les détails que tu m'as montré de ton atelier m'on énormément servi cet été pour installer mon atelier et commencer la construction de mon empennage de RV-8. Merci aussi pour les offre d'outils de Hollande, pour finir j'ai commandé un kit pour RV8 chez ATS que j'ai fait modifier. J'ai fait enlever les gros truc lourds inutiles que j'ai acheté localement et j'ai ajouté des truc spécial US et un pneumatique squeeser avec ses yokes. Je suis content du service et de la qualité des outils de ATS, le seul problème c'est qu'ils ont envoyé deux colis par USPS qui ont fait le tour de la France pendant un mois et demi avant d'arriver chez moi, les douanier ont lu "gun" et vu les clecos qui fuyaient du carton et se sont méfiés et ont voulu me faire payer à double...  Je recommande par contre BAX qui m'ont transporté l'empennage que je suis allé chercher à Lille. Pas de dommage si ce n'est un coin de skin légèrement courbé que je pense pouvoir récupérer. Je suis les plans et après les perçages et ponçages du début je dois maintenant mettre en service l'air comprimé pour dimpler. Ca avance doucement mais sûrement à la méthode Suisse. Je prépare aussi ma demande de CNRA que j'enverrai dès que le N° de série de mon RV sera confirmé, ce devrait être le N° 82182.

Je dois actuellement passer au "primer" quelques petites pièces et je pense acheter chez Spies Hecker. Par contre je cherche aussi un primer en spray. Il me semble que tu avait trouvé du chromate de zinc en spray, est ce que tu pourrait me transmettre les coordonnées de ton fournisseur pour que j'en commande aussi? Merci d'avance.

Je me donne encore environ 3 mois pour finir l'empennage et espère attaquer les ailes pour noël...

Comment se passe la construction de ton côté? J'ai vu fin juillet sur ton site que tu étais dans la peinture. Bon courage. La tâche à l'air énorme mais je pense que ça en vaut la peine.

Salutations de Dunkerque,

Olivier"

Second message

"Bonjour Olivier,

Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, il est vrai que de mon côté je ne suis plus très productif concernent Internet et les mails sur les RV-8. Au fait la construction bat son plein et j'y passe presque tout mon temps libre c'est à dire une bonne partie de mes nuit... La tâche se révèle assez étendue, conforme à ce que je prévoyais. Je suis content de mon atelier où je me sens bien, c'est important vu le nombre d'heures que je vais vraisemblablement y passer. J'ai terminé le horizontal stabiliser excepté les wing tips ainsi que le vertical stabiliser. Les petits AN426AD3-3.5 sont super à installer mais j'ai eu plus de difficulté avec les AN470AD4. J'apprends beaucoup et adapte ma technique à chaque situation. Le musée des horreurs se compose d'une dizaine de rivets que j'ai dû enlever ainsi que d'une des 4 vis du HS (il a bien fallu que j'apprenne à me servir de ma torque wrench made in USA). Hier j'ai plié le bord de fuite du rudder avec ma plieuse maison avec un bon résultat, ouf. Chaque manipulation achevée est aussi un soulagement de

n'avoir rien cassé et un petit pas vers le vol.

Le principal c'est que j'ai un plaisir fou à construire et je crois que le virus a mordu. Je pense commander mes ailes dans 1-2 semaines. Le fuselage suivra dans environ 6-7 mois je l'espère. Il y a de quoi s'occuper pour l'hiver. J'ai découvert la solution pour tout les acros de la TV comme je l'étais et je m'en porte fort mieux. La star ac ou un RV-8, le choix est vite fait.

Je ne suis pas un spécialiste d'Internet mais je pense faire un petit document Word avec les photos de ma construction, je te l'enverrai. Ma demande de CNRA à été transmise aux autorité aéronautiques du Nord que je vais devoir contacter pour montrer les main spars quand ils seront là. A part avec le mécano de l'aéroclub, je n'ai malheureusement pas trop de contact avec d'autres constructeurs dans la région.

Voici mon adresse dans le nord. Si tu passes par là, j'ai toujours une bière Belge au frigo, qu'on se le dise. Je me ferais un plaisir de te montrer mon antre.

Olivier Brunner RV-8 N° 82182

860, rue Ferme Noël

Saint Omer Capelle

62215 Oye Plage

tél: 06.76.04.00.11.

 

Je voudrais aussi m'inscrire à l'association des constructeurs amateurs.

As-tu une adresse et quel est la coti?

Je te souhaite une bonne construction.

Cordialement,

Olivier"

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