Vous volez en RV ! |
· Analyse de l’huile moteur. 75€ TTC commande par internet du kit (e-boutique) Le renvoi de l’échantillon par enveloppe prépayée peut être long (2à3 semaines) · Tout sur les moteurs Lycoming. · http://www.lycoming.com/support/tips-advice/key-reprints/pdfs/Key%20General.pdf |
· Cartes aéronautiques: SIA: boutique SIA Email: sia-commercial@aviation-civile.gouv.fr France: La boutique du pilote Toussus,Paris, Lyon Bron, Bordeaux, Merville, Tours Touquet, Nantes, Strasbourg. · Assurances: AIR COURTAGE ASSURANCES: Prendre l’assurance au travers du RSA pour bénéficier de tarif préférentiel · Voyages a l’étranger: · Précision sur la License d’anglais DGAC · Réglementation · Réponse pour le FCL 028 Voilà, Daniel Zucherman, patron de l'anglais en France vient de me confirmer les choses suivantes - cet examen, comme on s'en doute n'est pas obligatoire pour voler en France. - la France n'exige pas non plus d'avoir cet examen pour aller à l'étranger. - mais certain pays ( se renseigner avant de partir ) exigent de l'avoir. c'est aussi simple que cela Mais..... - les assurances profiteront peut être, en cas de problème, du fait que le pilote n'est pas détenteur de cet examen..... alors il est fortement conseillé de le passer... Désolé pour cette réponse de Normand. Les centre d'examen pour l'Ouest sont Brest et Bordeaux. Daniel a demandé à ouvrir aussi de temps à autre Rennes et Nantes. Jacques Le Nevé -2010
Overseas Travel Information Guide Aérodromes du Portugal, d’Espagne et d’Italie (attention certains pour ULM seulement) · Les aérodromes d’ Espagne Carte « VAC » (?) de chez AENA.es Il faut simplement s’enregistrer ! · Plan de vol: · Météo: La météo comme si vous y étiez: METEOX images Radar Ou Météo France bien sur…inscription gratuite!
· POH: Manuel du RV-8 en anglais mais très complet
· Service Bulletin VAN’S 06-02-23 A lire absolument
· Voyage en Corse: récit du voyage de Jean-Claude et Grégory en RV-6 départ d’Arcachon (en 2004)
· Essence Auto: Exemple pour un (I)O-360 A1A-180hp D'après mes lectures on peut utiliser l'essence SUPER 98 a condition que le AKI (Anti Knok Indice) soit au moins de 93 AKI AKI =(RON+MON)/2 RON (ResearchOctane Number)et MON(Motor Octane Number) ne sont plus indiquées sur les pompes mais il est de 92.5 AKI pour le super sans plomb. Dans ce cas il est recommandé d'utiliser de l'huile Aeroshell 15W-50 ou équivalent. Dans tous les cas sans Ethanol ni Méthanol !! |
RV-6 Portugais |
RV-6 F-PVJC |
· Transpondeur A/C ou S ? http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Mode%20S/transpondeur_S.html |
Constructeurs |
Fly In |