Été 2001 |
Commentaire de Jean-Claude: Et oui c'est la que j'habite, le bassin d'Arcachon avec le Cap Ferret dans le fond et pour le temps c'est toujours comme ça! Sauf quand il pleut... |
La bâche a Ouessant ça semble normale. |
Que dire sur ce site en ce début d'automne, sinon, que cet avion est exactement comme décrit par Van's, polyvalent, rapide et doué de remarquables qualités de vol, illustration parfaite de ce concept de 'Full Performance" cher à son designer. Je ne compte plus les contrôleurs aérien qui m'ont fait répéter "le type d'avion" et commentent laconiquement : "Ça avance !..." en voyant défiler l'écho du RV-8 sur leur écran... Les 175 Knt à 65 % sont au rendez-vous, et ne parlons pas des tonneaux qui tournent tout seul, sans lacet inverse, les pieds sur le plancher ! Finalement, la seule mise en garde à faire, pour ceux qui construisent un RV-8, c'est le problème de la température d'huile, trop élevée avec le 200 CV à injection de Lycoming. Je n'ai pas encore complètement résolu le problème : il faut modifier la partie inférieure du capot (mettre des « louvers ») et ne pas hésiter à rechercher le radiateur le plus efficace, le "Positech" qui est au catalogue de Van's est un peu juste. Les "Harrisson/Stewart Warner sont parait-il plus efficaces. Je n'ai pas essayé. Ce problème de mise au point réglé, cette machine à voler offre des plaisirs qu'on ne trouve pas dans les avions de nos aéro-clubs ! |
Luien ROCHET 133, rue Camille Pelletan. 33400 TALENCE Tel : 33(0)5.56.04.10.62u : 33(0)6.09.72.31.97 |
Le RV-8 N° 80592 a volé pour la première fois le 8 novembre 2000, sous immatriculation F-WMLR. J'ai fait bien sûr ce premier vol avec le bonheur que tu imagines ! Il était parfait du premier coup : il n'y a eu aucun réglage à faire sur les commandes. Les performances sont au rendez vous, au mois égales sinon supérieures à ce qu'annonce Van's. Au niveau 120, au dessus des nuages, sous cette bulle où rien ne fait obstacle au regard, on est dans l'habitacle d'un petit chasseur ! Nous avons fait de la patrouille avec le RV6 : un régal !! Quel autre avion peut offrir ça ? Bon courage pour toi, viens vite me rejoindre !! Amitiés. Lucien. |
Constructeurs |
Fly In |