Un nouveau dans notre liste! Bienvenue à Denis Rolando-Eugio « Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le groupe. Je construis un RV-4 depuis 5 ans (bientôt 6) avec Raymond Deroche.

J'espère le mettre en croix cette année. Pour l'instant l'oiseau pousse dans mon garage à Cattenom (Moselle).

Bonjour,

En 2 mots mon CV aéronautique:

TT en 83, instructeur (bénévole) depuis 10 ans à l'aéroclub de Villerupt (54), constructeur d'un RV-4 depuis bientôt 6 ans. Je suis tombé amoureux de l'avion de Raymond DEROCHE qui a eu la gentillesse de me le faire essayer.

C'est lui qui a construit le 1er RV-4 en France. Il l'a revendu il y a 2 ou 3 ans. Depuis il me dirige dans ma construction. L'empennage et les ailes sont terminés. Le fuselage est bien avancé et nous espérons le mettre en croix cette année.

Mon intérêt pour ce groupe c'est d'avoir des réponses aux questions parfois simples mais emmerdantes qui émaillent toujours les constructions. Je me rappelle par exemple avoir galéré pendant un bout de temps pour trouver du chromate de zinc il y a 5 ans !

Actuellement j'ai d'autres questions du même style... Donc le partage d'expérience sera le

bienvenue ! J'ai cru comprendre par exemple qu'un luxembourgeois se lance dans la construction. J'habite à côté et il pourra éventuellement venir voir s'il le souhaite comment ça se passe.

Ca y est ! Un RV-4 de plus qui vole.

Le rendez vous était pris depuis une 10 aine de jour avec le District pour ce lundi après midi et le suivi des prévisions météo depuis quelques jours me rendait morose : perturbations, perturbations, pluie. Finalement c'était pas si mauvais.

Décollage vers 14h30, palier à 500 fts sol pour sortir de la R45 (25 pouce à l'admission + 2500t/mn = 175 kts; je n'en reviens pas, le prochain coup j'embarque le GPS pour confirmer !), montée à 3000 fts sol (ça grimpe aux arbres !!!), 2 décrochages lisse (vers 50 kts), descente pour repasser sous la R45 et retour dans le circuit. Posé vers 14h50 avec un bon 15 kts de travers. L'aile gauche est un peu lourde à vitesse de croisière sinon RAS.

Le bonheur !!!!!!!!!!

Je dois la réalisation de ce rêve à Raymond DEROCHE qui a construit le 1er RV4 français. Il m'a tout appris et m'a suivi, aidé, guidé, encouragé pendant presque 10 ans à quelques mois près.

Bon courage à ceux qui scient, liment, percent, rivettent, etc. etc. Ca vaut le coup.

Ce soir il me reste 13h55 et 47 atterrissages à faire pour passer en Fox-Papa.

Denis, dans l'azur.

Le 20 avril 2004

Accueil

Constructeurs

Ou sont les RV ?

Combien de RV ?

Infos

Sites liés

Fly In

Construire un RV?

Vous construisez?

Vous volez en RV