22 aout 2009
« J'en suis au milieu du kit empennage. Les questions que vous vous posez, je me les suis posées il y a très peu de temps.
Ayant un budget limité, j'ai décidé de commander le kit Avery en ne changeant que la pince à riveter que je voulais pneumatique, et je crois avoir déjà gagné un temps considérable (Elle sert aussi à embrever).
En quelques mois, il n'y a pas un seul outil dont je ne me soit servi.
Je ne vois pas bien ce que l'on pourrait retirer à ce kit.
Je n'ai pas de longeron yoke (je pense que j'en commanderai un pour l'aile). Pourtant, j'aurais peut-être évité des déboires si je l'avais eu.
J'ai acheté le thin nose yoke, très utile pour les surfaces de contrôle.
Il peut être parfois appréciable de pouvoir "doser" la pression sur un rivet. Il peut donc s'avérer utile de conserver la pince à riveter manuelle.
La clé dynamométrique est indispensable dès la première pièce du kit mais sert rarement au début (j'en ai emprunté une lorsque ce fut nécessaire).
Enfin, je pense commander très prochainement un "rivet removal kit" car percer les rivets AN 470 (à tête ronde) est une véritable plaie.
Bien que non indispensable, je pense que le DRDT-2 apporte beaucoup de confort. Embrever au "C-frame" et au maillet est l'opération que j'aime le moins.
Je terminerai en disant que le kit Avery est cher mais que la qualité et le service sont irréprochables. Enfin, il est possible de négocier une (modeste) réduction sur un kit avec une pince pneumatique.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour construire.
Je trouve cette expérience exaltante et très prenante.
Cordialement,
Emmanuel QUAESAET