Frédéric LAUDE |
Mon cher Jean Claude,
Voila quelques nouvelles de la construction de mon VANS RV7. F-PAEC
Je construis dans Paris a 50 mètres de chez moi dans un vieil atelier que j'ai rénové. Cette proximité me permets de construire assez rapidement. Je peux sans problème le soir aller y travailler 2 heures par exemple.
J'ai fait l'empennage en Mars 2009 et travaille sérieusement dessus depuis le début octobre. J'ai dépassé les 450 heures de travail. Les ailes sont finies. Je n'ai plus qu'a fixer les peaux inférieures et faire les saumons. Depuis un mois je suis sur le fuselage ce qui est beaucoup plus palpitant. Comme primer j'utilise du Steward Aircraft qui se traite a l'eau et ne semble pas trop toxique.
Je vais commander le moteur, je compte m'orienter vers un Aero Sport IO 375 à induction horizontal avec 2 P-mag. (http://aerosportpower.com/docs/o-%20io-375-%20engine.pdf) C'est un Lycoming 360 avec modification du vilebrequin ce qui lui permet d'atteindre 195 chevaux. Je compte mettre un capot (Cowl) de chez Sam James qui permet de gagner quelques kilomètres heures de plus et plus sexy a mon avis (http://www.jamesaircraft.com/Index.html) Pour l'hélice je suis actuellement sur une Whirlwind qui a très bonne presse sur les forums américains: http://www.whirlwindaviation.com/series200rv.php Pour l'avionique pour l'instant je suis fixé sur un Dynon Skyview avec pilot-auto: http://www.youtube.com/watch?v=plB1IUMz8RQ
Bravo pour le site
|
1er VOL du RV-7 #73707 de Frédéric LAUDE Frédéric a effectué son premier vol le 23 juillet 2011 à Nangis LFAI. |
Constructeurs |
Fly In |